The Enemy Caméra lucida

The Enemy

Réalité virtuelle : de nouvelles pistes narratives, un mode unique de communication et un levier puissant de partage de connaissances…

Institut du Monde Arabe, M.I.T. Museum, Israel… The Enemy, après quatre ans de travail, a remporté de nombreux prix et commence sa tournée mondiale.

Exceptionnelle œuvre d’innovation documentaire coproduite par Camera Lucida, elle traite des conflits de notre temps.

Grâce à une expérience immersive en réalité virtuelle et multi-utilisateurs sur 300 m², l’audience est invitée à rencontrer physiquement les combattants, à se confronter à leur histoire intime et ainsi à interroger leurs notions d’ennemi et d’empathie. L’expérience est également déclinée en réalité augmentée, pour mobiles et tablettes.

Associant expérience et expertise professionnelle et technologique, le CL-AC’ développe des projets VR corporate associant impact, intérêt des contenus et qualité de production.

Une opportunité de créer l’événement.

Bande-annonce de l’expérience The Enemy :